Législatives 2022 : Cambadélis lance un «manifeste social-démocrate» et veut une convergence anti-Nupes
L’ancien premier secrétaire du Parti socialiste souhaite «refonder une gauche réaliste» contre la «mise sous tutelle par la gauche radicale».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Législatives: «L’alliance à gauche a été motivée par l’appât de la cagnotte électorale»
ENTRETIEN - Pour le politologue Gaël Brustier, l’accord programmatique de la Nupes est un paravent. Cette union, fragile, est surtout due aux règles de financement public de la vie politique, argumente-t-il.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Union de façade derrière Jean-Luc Mélenchon pour masquer les divisions
ANALYSE - Étouffées par la dynamique dont profite la Nupes, les tensions sous-jacentes devraient ressurgir à l’issue des législatives.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guillaume Tabard: «La pierre de Mélenchon dans l’histoire de la gauche»
CONTRE-POINT - Quoi qu’il en dise, Jean-Luc Mélenchon se satisfera déjà d’avoir sorti la gauche du coma dans lequel elle semblait plongée.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Législatives: en ciblant Mélenchon, le camp Macron tente de sortir de l’atonie
ANALYSE - Face au risque d’une majorité étriquée, les macronistes veulent mobiliser leurs troupes en menant l’offensive anti-Nupes.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Olivier Véran, en campagne sur la 1re circonscription de l’Isère : « La politique de Jean-Luc Mélenchon conduirait au chaos total »
FOCUS - Olivier Véran, ministre et candidat Renaissance en campagne pour les élections législatives sur la 1re circonscription … Continuer la lecture →
L’article Olivier Véran, en campagne sur la 1re circonscription de l’Isère : « La politique de Jean-Luc Mélenchon conduirait au chaos total » est apparu en premier sur Place Gre’net .
Législatives en Seine-et-Marne: la surprise du vote Mélenchon sera-t-elle confirmée dans la 1re circonscription?
En tête dans la 1re circonscription de Seine-et-Marne ainsi qu’à Melun et à Dammarie-les-Lys, Jean-Luc Mélenchon a créé la surprise. Arnaud Saint-Martin, le candidat de l’union de la gauche, va-t-il transformer l’essai face aux onze autres candidats ?
Lire la suite sur leparisien.fr
“Il cherche à exister” : Olivia Grégoire atomise Jean-Luc Mélenchon
Pour Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, le bilan de Jean-Luc Mélenchon serait inexistant. “Il cherche à exister, pas à gouverner”, a ta…