Johnny Depp, «héros» du procès qui fascine et écœure l’Amérique

Johnny Depp, «héros» du procès qui fascine et écœure l’Amérique



RÉCIT - Au terme de six semaines d’audience, le tribunal de Fairfax a donné raison mercredi à l’acteur de Pirates des Caraïbes, qui poursuivait en diffamation son ex-femme, l’actrice Amber Heard, et lui a octroyé 15 millions de dollars au titre de dommages-intérêts.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Le verdict contre Amber Heard risque de dissuader les victimes de violences de s’exprimer

Ruth Glenn, présidente de la Coalition nationale contre les violences conjugales, estime que le verdict dans l’affaire de diffamation entre Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard «a clairement un effet dissuasif» pour les victimes réfléchissant à témoigner. «Je ne pense pas que nous ayons encore une société qui comprenne la dynamique des violences conjugales», ajoute-t-elle, exprimant des doutes sur la décision de téléviser le procès.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Johnny Depp/Amber Heard : un procès qui a fasciné l’Amérique

[VIDÉO] ▶️ Extrait du journal de 20h du jeudi 2 juin 2022 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. · Culture, médias et divertissement : Johnny Depp/Amber Heard : un procès qui a fasciné l’Amérique.

Lire la suite sur lci.fr

La victoire de Johnny Depp dans son procès contre Amber Heard, un revers fatal pour #MeToo ?

[VIDÉO] ▶️ Condamnée pour diffamation, l’actrice est contrainte de verser 10,4 millions de dollars à son ex-mari, qu’elle accusait de violences conjugales. Selon des militantes féministes et des spécialistes, le verdict du procès et sa couverture ébranlent le mouvement #MeToo, mais prouvent en même temps sa nécessité. · International : La victoire de Johnny Depp dans son procès contre Amber Heard, un revers fatal pour #MeToo ?.

Lire la suite sur lci.fr

Amber Heard déclarée coupable de diffamation : les menteuses de MeToo enragent

Les jurés du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard, qui s’accusaient mutuellement de diffamation, sont parvenus mercredi 1er juin à un verdict. Les sept membres du jury ont répondu « oui » à la question de savoir si le titre et deux passages d’une tribune, publiée en 2018 par Amber Heard, contenaient des propos diffamatoires à l’égard de Johnny Depp, selon la lecture de leur décision. Le jury a octroyé à l’acteur 15 millions de dollars de dommages-intérêts. En clair, les sept jurés ont estimé qu’Amber - Juin / Médias , People , Justice & Droit , Internet , Désinformation , Féminisme , Cinéma

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr