L'Ukraine a «assuré» qu'elle n'utiliserait pas les armes américaines pour viser des cibles en Russie, dit Antony Blinken

L'Ukraine a «assuré» qu'elle n'utiliserait pas les armes américaines pour viser des cibles en Russie, dit Antony Blinken

L’Ukraine a donné des «assurances» aux États-Unis pour garantir qu’elle n’utiliserait pas les nouveaux systèmes de missiles promis par Washington pour…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine : des hackers américains frappent la Russie

Pour la première fois depuis le début de la guerre en Ukraine, les États-Unis ont reconnu que leurs militaires spécialisés en cybersécurité menaient plusieurs opérations contre la Russie.

Lire la suite sur www.futura-sciences.com

L’Ukraine a «assuré» qu’elle n’utiliserait pas les armes américaines pour viser la Russie, selon Antony Blinken

L’Ukraine a donné des «assurances» aux Etats-Unis, mercredi 1er juin, pour garantir qu’elle n’utiliserait pas les nouveaux systèmes de missiles promis par Washington pour viser des cibles en Russie, assure le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir stoppé l’afflux de «mercenaires» étrangers

La Russie affirme ce 2 juin avoir stoppé l’afflux de «mercenaires» étrangers voulant combattre aux côtés de l’armée de Kiev en Ukraine. «Des centaines de mercenaires étrangers en Ukraine ont été éliminés par des armes de haute précision à longue portée», a précisé le porte-parole du ministère russe de la Defense Igor Konachenkov.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine : environ 20% du territoire ukrainien contrôlé par les forces russes, selon Volodymyr Zelensky

Les forces russes contrôlent actuellement «environ 20%» du territoire ukrainien, soit près de 125.000 km2, a déclaré jeudi 2 juin le président…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

La Russie dit avoir stoppé l’afflux de «mercenaires» étrangers en Ukraine

La Russie a affirmé jeudi 2 juin avoir stoppé l’afflux de «mercenaires» étrangers voulant combattre aux côtés de l’armée de Kiev en Ukraine, à…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Face à la guerre en Ukraine de Vladimir Poutine, la société russe entre résilience et déni de réalité

ENQUÊTE - L’opinion appuie l’intervention mais la normalité de façade pourrait se lézarder si les hostilités se prolongeaient.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine : Moscou estime avoir atteint «certains résultats» en 100 jours

Le Kremlin a estimé vendredi 3 juin avoir rempli «certains» de ses objectifs après 100 jours d’offensive contre l’Ukraine, jugeant que de «nombreuses…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Armée, économie, diplomatie… 100 jours après l’offensive russe en Ukraine, où en est le conflit ?

Plus de trois mois se sont écoulés depuis l’invasion russe. Offensives dans le Donbass, embargo sur le pétrole et millions de réfugiés… Retrouvez les articles du Figaro pour faire le point sur la situation.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Les rabbins européens unis contre l’agression russe

Tandis que la communauté vit à Moscou des moments difficiles, des juifs d’Ukraine, Pologne, Moldavie et Roumanie s’entraident.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

En Ukraine, la Russie contrôle-t-elle un territoire de la taille d’un pays européen ?

LA VÉRIFICATION - C’est ce qu’a déclaré Gary Kasparov, célèbre joueur d’échecs russe et opposant à Vladimir Poutine. Le président ukrainien lui-même a précisé que la Russie contrôlait 20% du territoire ukrainien.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine : la Russie contrôle 20% du pays, la situation sur place ce jeudi

La situation se complexifie dans Lougansk pour les forces armées ukrainiennes. Les bombardements russes s’intensifient dans la région. Dans le même temps Kiev commence à reprendre son souffle. Point de situation ce…

Lire la suite sur midilibre.fr

La guerre en Ukraine «n’aura pas de vainqueur», estime l’ONU au 100e jour d’offensive russe

« Nous avons besoin de paix. La guerre doit cesser », a exhorté le coordinateur de l’ONU dans le pays, alors que les négociations entre Kiev et Moscou sont au point mort depuis plusieurs semaines.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : Moscou dit avoir rempli «certains» de ses objectifs

Alors que le conflit semble s’enliser et que l’armée russe a dû revoir ses plans face à la résistance ukrainienne, le Kremlin estime qu’il a « libéré de nombreuses localités », notamment dans le Donbass et le Lougansk.

Lire la suite sur leparisien.fr

Que pensent les Russes de la guerre en Ukraine menée par Vladimir Poutine? “Il y a vraiment un effet de la propagande”

Les Russes se laissent-ils influencer par la propagande de l’Etat sur la guerre en Ukraine?

Lire la suite sur lalibre.be

Guerre en Ukraine : 100 jours après, 20% du territoire contrôlé par la Russie

Après l’échec de l’offensive-éclair pour faire tomber le gouvernement de Kiev, les forces russes se concentrent sur la conquête de la région du Donbass.

Lire la suite sur elle.fr

Guerre en Ukraine : comment éviter l’escalade et l’enlisement

Force est de constater que ni la Russie ni l’Ukraine ne semblent très intéressés par un retour à la table des négociations.

Lire la suite sur contrepoints.org

Guerre en Ukraine: au 100e jour de conflit, la Russie s’acharne sur le Donbass

L’invasion de l’Ukraine par la Russie atteint vendredi son 100e jour, une offensive qui a permis à Moscou de s’emparer de 20% du territoire ukrainien et qui se concentre sur la région du Donbass (est) et sa ville stratégique de Severodonetsk.

Lire la suite sur aisnenouvelle.fr