Kramatorsk et Sloviansk sous la menace des bombes russes: le récit de l’envoyée spéciale du Figaro
REPORTAGE - Ces deux grandes villes au cœur du Donbass ne sont plus à l’abri depuis que les troupes ennemies ont contraint au repli des combattants ukrainiens parfois sous-équipés.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: la Suède annonce une aide de 95 millions d’euros à Kyev
La Suède a annoncé ce 2 juin une aide supplémentaire à l’Ukraine de 95 millions d’euros comprenant des soutiens financiers et militaires. «Soutenir l’Ukraine est à la fois une question de solidarité mais c’est aussi important pour la sécurité de la Suède», a déclaré le ministre suédois des Finances Mikael Damberg.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: un Français tué dans les combats, annonce le Quai d’Orsay
Un Français a été tué dans des combats en Ukraine, a annoncé ce 3 juin le ministère français des Affaires étrangères. «Nous présentons nos condoléances à sa famille», a fait savoir le Quai d’Orsay. L’homme était «un combattant parti comme volontaire», selon une source sécuritaire interrogée par l’AFP. Quelques jours plus tôt, un journaliste français, touché par un éclat d’obus, était déjà mort en Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : 200.000 enfants déportés en Russie, selon Volodymyr Zelensky
[VIDÉO] ▶️ Le président ukrainien a attiré l’attention sur le sort des enfants dans le conflit ukrainien. Selon Volodymyr Zelensky, plus de 200.000 d’entre eux auraient été “déportés” vers la Russie. · International : Guerre en Ukraine : 200.000 enfants déportés en Russie, selon Volodymyr Zelensky.
Guerre en Ukraine : un Français a été tué “dans des combats”
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé vendredi qu’un Français est décédé “dans des combats” en Ukraine, 100 jours après le début de l’invasion russe. Le gouvernement présente ses “condoléances à sa famille”. · International : Guerre en Ukraine : un Français a été tué “dans des combats” .