Ukraine : la Russie contrôle 20% du pays, "la victoire sera nôtre" assure Zelensky
Après 100 jours de guerre, Moscou a mis la main sur 20% du territoire ukrainien. L’Occident dit se préparer à une “guerre d’usure” sur le “long terme” en Ukraine.
L’armée russe contrôle 20% du territoire ukrainien
En Ukraine, l’armée russe a resserré son emprise dans l’est du pays, son objectif prioritaire dans cette guerre qui lui a permis de mettre la main sur 20% du pays, selon Kiev.
Lire la suite sur voaafrique.com
Ukraine: La face cachée des choses (Deuxième partie)
Le traitement de l’information de la guerre entre la Russie et l’Ukraine risque, par son immédiateté, de nous faire perdre de vue l’énormité de son importance, de sa signification politique […]
Lire la suite sur investigaction.net
Sergei Lavrov avertit « L’Occident s’entraîne dans la guerre en Ukraine par ses livraisons d’armes »
« Les politiques occidentaux sains d’esprit sont bien conscients de ces risques » « Les pays occidentaux qui transfèrent des armes à l’Ukraine pour l’aider à repousser l’invasion des forces russes se laissent entraîner dans le conflit », a averti le ministre des Affaires étrangères de Moscou lors d’un voyage en Arabie saoudite. M. Lavrov a accusé l’Ukraine de […]
Lire la suite sur europe-israel.org
Pétrole russe : la géopolitique prime sur l’idéologie
L’accord sur l’embargo du pétrole russe révèle des divisions. L’Europe est en train de redécouvrir que la géopolitique prime sur les discours.