Ukraine: 14 morts dans un tir de missile sur la région d'Odessa
Quatorze personnes ont été tuées dans la nuit du jeudi 30 juin au vendredi 1er juillet, dans un tir de missile sur un immeuble de la région d’Odessa,…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: les frappes près d’Odessa sont des actes de «terreur russe délibérée», selon Zelensky
Ce vendredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les frappes sur des immeubles de la région d’Odessa étaient un acte de «terreur russe délibérée et non de quelques erreurs ou d’une frappe de missile accidentelle».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Michel Foucher: «La Russie, entre angoisse de la contraction du territoire et réassurance de l’expansion»
ENTRETIEN - Le géographe et ancien diplomate, spécialiste de la question des frontières, analyse, dans un petit livre stimulant, les racines et les perspectives de la guerre entre Moscou et Kiev.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Ukraine : la CEDH demande à la Russie de respecter les prisonniers de guerre
La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), saisie en procédure d’urgence, a réclamé vendredi 1er juillet au gouvernement russe de respecter les…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Les coulisses de la diplomatie du téléphone entre Macron et Poutine
GRAND RÉCIT - Le chef de l’État a eu une vingtaine de conversations avec le président russe, visant à «sonder ses intentions».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le bortsch ouvre une guerre gastronomique entre la Russie et l’Ukraine
L’Unesco a reconnu que l’invasion russe mettait en péril la culture ukrainienne du bortsch, un potage dégusté des deux côtés de la frontière. Une victoire culturelle saluée par l’Ukraine et critiqué par la Russie qui dénonce le « nationalisme » ukrainien.
Lire la suite sur nouvelobs.com
DIRECT. Guerre en Ukraine : deux nouveaux Britanniques, accusés d’être des mercenaires par les Russes, encourent la peine de mort
Lundi se tiendra en Suisse une Conférence internationale sur la reconstruction de l’Ukraine, alors qu’au moins 21 personnes ont été tuées dans des frappes en pleine nuit sur des immeubles de la région d’Odessa.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : les séparatistes pro-russes disent avoir encerclé Lyssytchansk, Kiev dément
Une semaine après la conquête de la ville voisine de Sievierodonetsk, les pro-russes affirment avoir encerclé Lyssytchansk, dernier grand bastion ukrainien de la région de Lougansk. « Elle est sous contrôle de l’armée ukrainienne », affirme Kiev.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : Au moins 17 personnes ont été tuées lors de frappes sur des immeubles de la région d’Odessa, dans le sud du pays, selon Kiev
Au moins 17 personnes ont été tuées lors de frappes sur des immeubles de la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, selon Kiev, au moment où l’armée ukrainienne vient d’y reprendre aux Russes un îlot stratégique pour la maît
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Blocus des ports maritimes ukrainiens : quelles solutions pour l’exportation de céréales depuis l’Ukraine ?
En raison de l’invasion russe et du blocus des ports maritimes ukrainiens, l’Ukraine, l’un des principaux exportateurs mondiaux de céréales, a dû chercher de nouvelles voies pour exporter ses produits.
Les prix du blé pourraient augmenter d’un tiers si les exportations russes diminuent de moitié, préviennent l’OCDE et l’ONU
Les prix du blé devraient augmenter de 34 % si les exportations de la Russie venaient à être réduites de moitié, et augmenter de 19 % si les exportations de l’Ukraine cessaient complètement.