Ukraine: Zelensky accuse Amnesty International de "tenter d'amnistier l'État terroriste" de Russie
Le président ukrainien a vivement critiqué Amnesty International, après que l’ONG a reproché à Kiev de mettre en danger des civils dans le cadre de la guerre avec Moscou.
Zelensky accuse l’UE de bloquer 8 milliards d’euros d’aides : « Soit un crime, soit une erreur ».
Zelensky accuse l’UE de bloquer 8 milliards d’euros d’aides : « Soit un crime, soit une erreur » Dans un discours prononcé jeudi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’en est pris à l’Union européenne pour ce qu’il a qualifié de « retard artificiel » de 8 milliards d’euros d’aide financière à ce pays ravagé par la guerre. Dans…
L’article Zelensky accuse l’UE de bloquer 8 milliards d’euros d’aides : « Soit un crime, soit une erreur ». est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .
DIRECT. Guerre en Ukraine : la responsable locale d’Amnesty démissionne, après le rapport critiqué par Kiev
L’armée russe est en train d’amasser des troupes dans le sud-est du pays en prévision d’une contre-offensive ukrainienne dans la région de Kherson. Le ministère britannique de la Défense affirme que le conflit est sur le point d’entrer «dans une nouvelle phase».
Lire la suite sur leparisien.fr
Frappes près d’un réacteur : la Russie accuse le régime de Zelensky de “terrorisme nucléaire”
C’est le déroulé, partiel, d’une journée (le 5 août 2022) de guerre et de guerre de communication entre la Russie et les vassaux des Américains (UE, Ukraine). – La Rédaction d’E&R; – 16h19 : Gazprom cherche des prétextes pour ne plus livrer l’UE, estime la Commission Les arguments de Gazprom sur l’impossibilité de livrer par Nord Stream 1 à cause des sanctions européennes sont « une excuse pour ne pas fournir du gaz à l’Union européenne », a affirmé vendredi la Commission européenne.« Rien n’empêche la - Août / Défense , Désinformation , Terrorisme , Nucléaire , Vu de Russie
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
The occupied #Energodar and the #Zaporozhye Nuclear Power Plant were shelled
— NEXTA (@nexta_tv) August 5, 2022
The Armed Forces of #Ukraine and the #Russian Federation blame each other for what happened. pic.twitter.com/wnIya3fT3A