Bande de Gaza : 31 Palestiniens tués dont six enfants, des roquettes tirées vers Jérusalem

Bande de Gaza : 31 Palestiniens tués dont six enfants, des roquettes tirées vers Jérusalem

Le ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne a affirmé que ces victimes avaient été tuées depuis vendredi dans des frappes israéliennes ayant également fait 215 blessés.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Jihad islamique : ce qu’il faut savoir sur cette organisation combattue par Israël

Ciblé par des frappes israéliennes dans la bande de Gaza depuis vendredi, le Jihad islamique, fondé en 1981, est une organisation palestinienne engagée dans la lutte armée contre Israël.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Gaza. Opération militaire israélienne, le bilan s’alourdit

Les raids aériens ont fait au moins vingt-neuf morts dont six enfants et plus de deux cents cinquante blessés. Tel Aviv a arrêté un chef du Jihad islamique en Cisjordanie en début de semaine et sous prétexte d’empêcher toute réplique, frappe le territoire palestinien bouclé depuis trois jours. Alors que la chaleur est intense, la seule centrale d’électricité de Gaza s’est arrêtée de fonctionner. L’armée israélienne a déclaré se préparer à mener des raids durant “une semaine”.

Lire la suite sur humanite.fr

Israël met le feu à Gaza de façon « préventive »

L’opération militaire lancée vendredi sans aucune raison a fait déjà 32 morts, dont 6 enfants. Elle se poursuivra « aussi longtemps que nécessaire », selon le premier ministre israélien, Yaïr Lapid.

Lire la suite sur humanite.fr