Gaza : les points de passage rouverts après une trêve entre Israël et le Jihad islamique

Gaza : les points de passage rouverts après une trêve entre Israël et le Jihad islamique

Les points de passage entre l’Etat hébreu et la bande de Gaza, fermés mardi par Israël, ont été rouverts « pour des besoins humanitaires lundi », a annoncé dans un communiqué le Cogat, l’organe du ministère israélien de la Défense qui supervise les activités civiles dans les Territoires palestiniens.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Israël va «poursuivre et intensifier» l’offensive contre Gaza, affirme Benny Gantz

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a visité une batterie du Dôme de fer déployée pour intercepter les roquettes tirées de Gaza vers Israël. Il a déclaré que «l’offensive d’Israël contre les auteurs du terrorisme se poursuivra et s’intensifiera sans limites ni restrictions».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Tirs à Gaza: «Nous sommes condamnés ici», alertent des Palestiniens lors des funérailles

Des Palestiniens ont participé au cortège funèbre des victimes tuées à Jabalia, lors de l’escalade de la violence dans la bande de Gaza. 31 Palestiniens dont six enfants ont péri. La confrontation entre Israël et le groupe Jihad islamique s’est poursuivi pour le troisième jour consécutif sans signe de répit.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Gaza : le Jihad islamique déclare avoir conclu une trêve avec Israël, via une médiation égyptienne

Le groupe Jihad islamique palestinien a confirmé ce 7 août la conclusion d’une trêve avec Israël grâce à une médiation égyptienne, au troisième jour d’hostilités meurtrières ayant fait des dizaines de morts dans la bande de Gaza. « Il y a peu de temps, une formule a été trouvée pour l’annonce égyptienne de l’accord de trêve, qui porte notamment sur l’engagement de l’Égypte à œuvrer en faveur de la libération de deux prisonniers », a affirmé dans un communiqué Mohammed Al-Hindi, chef de la branche politique du Djihad islamique.

Lire la suite sur reseauinternational.net

Silence des indignés sélectifs : une roquette du Jihad islamique massacre six enfants palestiniens, quinze autres blessés

Six enfants palestiniens ont été tués et quinze autres blessés dans une mosquée par un tir de roquette retombé en territoire gazaoui, selon une source sécuritaire israélienne. « Ce soir à Jabalya, plusieurs Palestiniens, dont des enfants, ont été tués, victimes d’une roquette tirée depuis Gaza par le Jihad Islamique. Il ne s’agit ni de défense, […]

L’article Silence des indignés sélectifs : une roquette du Jihad islamique massacre six enfants palestiniens, quinze autres blessés est apparu en premier sur Le Monde Juif .

Israël liquide la quasi-totalité des dirigeants du Jihad islamique palestinien

L’armée israélienne a éliminé les deux principaux chefs du Jihad islamique dans la bande de Gaza. L’élimination de Khalid Mansour, qui dirigeait le groupe terroriste dans la partie sud du territoire, a été annoncée samedi soir, vingt-quatre heures après celle de Tayssir Al-Jarabi, son homologue dans le Nord. Voici Khaled Mansour. Commandant de la division […]

L’article Israël liquide la quasi-totalité des dirigeants du Jihad islamique palestinien est apparu en premier sur Le Monde Juif .

Après son “attaque préventive”, énième et fragile trève entre Israël et le Jihad islamique

La trêve annoncée entre Israël et le Jihad islamique palestinien (JIP) s’annonçait précaire à Gaza. Jusqu’aux dernières minutes avant le début de ce cessez-le-feu, mis en place dimanche 7 août à 23 h 30, heure locale (22 h 30, heure de Paris), et obtenu grâce à une médiation de l’Égypte, l’armée israélienne dit avoir mené des frappes sur des positions du groupe armé palestinien à Gaza « en réponse à des roquettes tirées » vers le sud du territoire israélien, où les sirènes d’alerte ont retenti. Dans la nuit, la - Août / Défense , Sécurité

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr