À l'ONU, la Syrie affirme son soutien à la Russie
Le ministre des Affaires étrangères syrien, Faisal al-Meqdad, a réaffirmé lundi le soutien de son pays à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, affirmant que Moscou a le droit «de se défendre», lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations unies.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Le chef de l’Église orthodoxe russe déclare que la mort en Ukraine «lave tous les péchés»
Le patriarche Kirill, chef de l’Église orthodoxe russe, a déclaré à ce sujet que «si une personne meurt dans l’accomplissement de ce devoir, alors cette personne a sans aucun doute commis un acte équivalent à un sacrifice. Et par conséquent, nous croyons que ce sacrifice lave tous les péchés qu’une personne a commis». Les commentaires du patriarche lors de son sermon dominical interviennent quelques jours après que le président russe Vladimir Poutine ait ordonné la première mobilisation militaire (partielle) dans le pays depuis la Seconde Guerre mondiale.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Citoyenneté russe pour Edward Snowden: «Notre position n’a pas changé», réagit le département d’État américain
Le président Vladimir Poutine a accordé la nationalité russe au lanceur d’alerte et ancien employé de la NSA américaine Edward Snowden, réfugié en Russie depuis 2013 après avoir quitté les Etats-Unis, selon un décret publié lundi 26 septembre.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
En visite à Kiev, Catherine Colonna insiste sur «l’isolement» de la Russie
Lors de la conférence de presse à Kiev aux côtés de son homologue ukrainien Dmytro Kuleba, la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna a insisté sur «l’isolement» de la Russie et met en avant les «trois volets de l’action de la France» en Ukraine : l’action politique et diplomatique, l’action humanitaire et la lutte contre l’impunité.