Mégabassines à Sainte-Soline : les opposants lèvent le camp, mais ne désarment pas
Après trois jours de manifestations émaillées de heurts, les derniers opposants à la construction d’une retenue d’eau géante dans les Deux-Sèvres ont commencé à s’en aller ce lundi 31 octobre. Non sans avoir adressé un ultimatum au gouvernement.
Lire la suite sur leparisien.fr
«Mégabassines» : interdiction de manifester prolongée, des opposants restent à Sainte-Soline
La préfecture des Deux-Sèvres a prolongé, jusqu’à mercredi, l’interdiction de manifester et de se rassembler. Elle assure que les chapiteaux érigés dans un champ par les opposants aux bassines sont en train d’être démontés.
Lire la suite sur leparisien.fr
#SAinteSoline Les chapiteaux installés à Sainte-Soline dans le champ d'un agriculteur qui a donné son accord sont en train d’être démontés par les collectifs eux-mêmes.
— Préfète des Deux-Sèvres (@Prefet79) October 31, 2022
Prolongation de certains arrêtés d’interdiction pris dans le cadre des rassemblements de plusieurs collectifs d’opposition à Sainte-Soline. pic.twitter.com/cXoYduqMm7
— Préfète des Deux-Sèvres (@Prefet79) October 31, 2022
Le procès des quatre hommes interpellés samedi lors de la manifestation anti bassines à Sainte-Soline a été renvoyé au 28 novembre, à leur demande. Ici leur sortie du tribunal. #SainteSoline #DeuxSevres #Bassines #Niort pic.twitter.com/FsEo4nyvLP
— La NR Niort (@NRNiort) October 31, 2022