Lutte contre la récidive : à l’Assemblée, les députés Horizons font un flop

Lutte contre la récidive : à l’Assemblée, les députés Horizons font un flop

Les élus de Renaissance ont voté contre la proposition de loi déposée par leurs alliés du parti d’Édouard Philippe. Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a dénoncé le texte et y a vu une « tribune offerte à la droite extrême ».

Lire la suite sur leparisien.fr

Lutte contre la récidive : les troupes de Philippe retirent leur texte après un revers venu du camp Macron

Soutenu par LR et le RN, l’article premier du projet de loi, prévoyant l’instauration de peines minimales pour les délits commis contre des agents publics, a été rejeté en raison de l’opposition de Renaissance et du MoDem.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

À l’Assemblée nationale, le camp Macron se fissure au grand jour

Lutte contre la récidive, peine d’inéligibilité en cas de violences conjugales… Deux propositions, dont l’une a été rejetée jeudi au grand dam des philippistes d’Horizons, provoquent des remous en interne.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Philippe et Macron, froid polaire

Entre le président et son ancien Premier ministre, les relations sont dans une phase glaciaire. La macronie ne décolère pas contre Horizons, le parti d’Édouard Philippe, qui remet en avant les peines planchers dans une proposition de loi présentée ce jeudi.

Lire la suite sur leparisien.fr

Pas de durcissement de la loi sur la récidive : la proposition des députés Horizons rejetée

[VIDÉO] ▶️ Les députés Horizons, soutiens de la majorité présidentielle, ont proposé un texte défendant les peines minimales contre les récidivistes. Son article-clé prévoyait un an d’emprisonnement pour des délits de violences, commis en récidive, contre les agents publics. Mais leurs alliés macronistes ont rejeté la proposition de loi, ne la jugeant pas “utile”. · Politique : Pas de durcissement de la loi sur la récidive : la proposition des députés Horizons rejetée.

Lire la suite sur lci.fr