Gérald Darmanin: «À Mayotte, la délinquance ne l’emportera pas sur les lois de la République»
ENTRETIEN EXCLUSIF - Le ministre de l’Intérieur explique les raisons de la vaste opération de démantèlement des bidonvilles qui doit commencer lundi à Mayotte.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Gérald Darmanin annonce des suspensions pour les trois policiers qui ont percuté des mineurs à scooter
Le ministre de l’Intérieur était au micro de France Info ce vendredi 21 avril. Il s’est exprimé sur l’enquête qui vise les policiers qui ont percuté des mineurs à scooter à Paris le 13 avril dernier.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Trafic de drogue à Nice : avec 62 nouvelles interpellations aux Moulins, le préfet poursuit son opération transparence
Bernard Gonzalez a décidé d’instaurer une réunion de travail hebdomadaire consacrée à la lutte contre la délinquance dans le quartier. Au sortir de celle-ci, un bilan des actions menées au cours de la semaine sera dorénavant rendu public.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
« Petits » excès de vitesse : l’annonce démagogique de Gérald Darmanin creuse les inégalités
Ne plus perdre de 1 point sur le permis de conduire pour un petit dépassement de la limitation de vitesse va indéniablement être populaire auprès des automobilistes. L’annonce, qui va favoriser les plus aisés, est toutefois critiquée par les associations pour plus de sécurité routière.
Lire la suite sur numerama.com
Une école coranique clandestine dans le 15e ardt de Marseille, Stéphane Ravier alerte Gérald Darmanin (VIDÉO)
Une école coranique clandestine à #Marseille. (Cnews) pic.twitter.com/U8R0FzCDlZ — Damien Rieu (@DamienRieu) April 17, 2023 ✍️J’ai écrit à @GDarmanin pour lui demander de faire fermer une école coranique clandestine dans le 15ème arrondissement de #Marseille.Les riverains n’en peuvent plus. Ils ont écrit au maire de Marseille, à la Préfète de Police… Personne ne leur a […]
L’article Une école coranique clandestine dans le 15e ardt de Marseille, Stéphane Ravier alerte Gérald Darmanin (VIDÉO) est apparu en premier sur Nouvelles de France Portail libéral-conservateur .
Expulsions massives à Mayotte : Darmanin confirme une opération contre « une situation de délinquance aggravée »
Le ministre de l’Intérieur a reconnu l’envoi de 510 membres de forces de l’ordre, dont des spécialistes de la lutte contre les violences urbaines, sur l’archipel. Elle pourrait débuter dans les prochains jours.
Lire la suite sur leparisien.fr
Opération « Wuambushu » à Mayotte : les Comores « n’entendent pas accueillir des expulsés »
Le gouvernement comorien a annoncé ne pas vouloir accueillir les migrants illégaux expulsés issus de l’opération « Wuambushu » prévue par le gouvernement français à Mayotte.
Lire la suite sur leparisien.fr
Mayotte : Gérald Darmanin confirme une opération à venir contre la délinquance et l’immigration clandestine
L’opération « Wuambushu » a été approuvée par Emmanuel Macron en conseil de défense et devrait débuter la semaine prochaine, selon une source proche du dossier. Elle devrait durer au moins deux mois.
Gérald Darmanin annonce une série de nouvelles mesures pour lutter contre l’homophobie
Référents LGBT dans les commissariats et gendarmeries, cartographie des lieux de violences… Le ministre de l’Intérieur, qui regrette de s’être opposé au mariage pour tous, veut renforcer la lutte contre les agressions homophobes.
Pourquoi la rhétorique sécuritaire de Gérald Darmanin est très politique
Christian Mouhanna, chercheur au CNRS, directeur du Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales (CESDIP), Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) – Université Paris-Saclay, analyse la rhétorique sécuritaire de Gérald Darmanin, « une stratégie classique pour ceux qui occupent la place Beauvau ».
Gérald Darmanin sème la terreur à Mayotte
S’appuyant sur l’emprise coloniale française aux Comores, le ministre de l’Intérieur s’apprête à lancer une opération de lutte contre l’immigration révélatrice de ses intentions au niveau national. Des défenseurs des droits l’exhortent à y renoncer. Décryptage.
Mayotte avant l’opération « Wuambushu ». Sous les tôles, la peur
À l’approche de l’opération militaire et policière qui vise à détruire les logements informels de plusieurs milliers de personnes et à les chasser vers les autres îles de l’archipel, la détresse des habitants visés est palpable.
VIDÉO – “Vous avez honte ?” : Gérald Darmanin au pied du mur, question cash en direct
Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin était l’invité de Lorrain Sénéchal et de Hadrien Bect au micro de franceinfo ce vendred…
Mayotte : Gérald Darmanin confirme l’opération «Wuambushu» contre la délinquance et l’immigration illégale
Gérald Darmanin a confirmé ce jeudi 20 avril, une prochaine opération contre la délinquance et l’immigration illégale à Mayotte. La fermeté à Mayotte…
«Gérald Darmanin a raison de mener une action puissante contre l’immigration à Mayotte», selon Eric Woerth
«Gérald Darmanin a bien raison de mener une action puissante à Mayotte», a estimé ce vendredi sur CNEWS, Eric Woerth, député Renaissance de l’Oise,…
Retrouvez mon interview à @Le_Figaro, où je reviens sur l’augmentation inédite de nos moyens à Mayotte pour lutter contre les bandes, l’habitat indigne et l’immigration irrégulière ⤵️https://t.co/rC6pDfKZZK
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 20, 2023
Mariage pour tous : "Je me suis trompé. Je le reconnais", avoue Gérald Darmanin. "Je suis conseiller municipal, si un couple gay souhaite que je les marie, je le ferai bien volontiers." Voter contre était "une erreur de ma part. Francois Hollande avait raison". pic.twitter.com/UNUgftdJwz
— franceinfo (@franceinfo) April 21, 2023
Une école coranique clandestine à #Marseille. (Cnews) pic.twitter.com/U8R0FzCDlZ
— Damien Rieu (@DamienRieu) April 17, 2023
Fin du retrait de points pour les excès de vitesse inférieurs à 5km/h. pic.twitter.com/eHNBhN7LNa
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 20, 2023
✍️J'ai écrit à @GDarmanin pour lui demander de faire fermer une école coranique clandestine dans le 15ème arrondissement de #Marseille.
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) April 16, 2023
Les riverains n'en peuvent plus. Ils ont écrit au maire de Marseille, à la Préfète de Police... Personne ne leur a répondu. Personne, sauf moi ! pic.twitter.com/hgUkjFPirx