Mort de Nahel à Nanterre: pour Élisabeth Borne, l’intervention n’était «manifestement pas conforme aux règles»
Députés et membres du gouvernement ont observé ce mercredi une minute de silence dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, en hommage à Nahel. La première Ministre estime « que le cadre d’intervention légal n’a pas été respecté ».
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Mort de Nahel: l’intervention policière n’était «manifestement pas conforme aux règles», déclare Élisabeth Borne
Devant les sénateurs, la première ministre n’a pas caché sa circonspection au lendemain du décès de Nahel, tué par un policier à Nanterre après un refus d’obtempérer. «Porter l’uniforme, c’est répondre à un devoir d’exemplarité (…) Les images choquantes diffusées hier montrent une intervention qui ne semble manifestement pas conforme aux règles d’engagement de nos forces de l’ordre», a cinglé Élisabeth Borne, interpellée par l’élu communiste Pierre Laurent.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Violences urbaines : après les incendies, les mairies de Garges-lès-Gonesse et Montmagny fermées
Face aux attaques contre « ces symboles de la République », Élisabeth Borne s’est rendue ce jeudi midi à Garges (Val-d’Oise) pour exprimer son soutien et condamner les violences. Les deux bâtiments publics, très endommagés, devraient rester fermés au moins jusqu’à la fin de semaine.
Lire la suite sur leparisien.fr
Mort de Nahel : vers un recours à l’état d’urgence ? « Toutes les hypothèses » envisagées, assure Borne
Depuis le commissariat d’Evry, la Première ministre a fixé comme objectif « le retour de l’ordre républicain sur tout le territoire » après une troisième nuit de violence.