Jean-Pierre Raffarin: «L’union de la droite républicaine et du centre est la clé de l’avenir»
ENTRETIEN - Proche d’Édouard Philippe, l’ancien premier ministre estime qu’il «est beaucoup trop tôt pour lancer la campagne électorale».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
À Cannes et devant Éric Ciotti, David Lisnard vante sa «liberté» et son esprit de «responsabilité»
REPORTAGE - Le président de l’AMF, l’un des «présidentiables» à droite, a fait sa rentrée politique samedi soir, à la veille de la «grande rentrée» des Républicains.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
À Strasbourg, Roussel tire à boulets rouges sur Macron et Darmanin jugés «hors sol»
Le secrétaire national du PCF s’est tenu à distance des polémiques du week-end à gauche, préférant tabler sur la «question sociale» pour son discours de rentrée.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Européennes : pour Olivier Faure, «les conditions nécessaires» ne sont pas réunies pour une liste unique
Dans son discours à l’université du PS, le premier secrétaire a rappelé que les communistes et les écologistes avaient déjà décidé de «partir sous leurs propres couleurs» aux européennes. Dès lors, l’union lui semble impossible.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Je n’ai jamais caché mon envie de continuer à servir mais je suis habité par la patience» : les sages ambitions de Bruno Le Maire
RÉCIT - Le ministre de l’Économie et des Finances, qui vient d’effectuer sa rentrée politique dans les Hautes-Alpes, ne veut pas reproduire les erreurs du passé. Il mise sur son bilan et sa stature d’homme d’État pour s’affirmer en vue de 2027.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Rejet obsessionnel des musulmans» : l’interdiction du port de l’abaya dans les écoles scandalise à gauche
Le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé dimanche l’interdiction de cet habit traditionnel dans les établissements scolaires. Une décision jugée «islamophobe» par les Insoumis.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Interdiction de l’abaya à l’école : Manuel Bompard veut saisir le Conseil d’État
Le coordinateur de La France insoumise va proposer aux parlementaires de son groupe de contester cette «réglementation», qu’il juge «dangereuse» et «cruelle».