Élections en Slovaquie | Robert Fico désigné premier ministre, la Russie accusée « d’ingérence »
La présidente slovaque a confié lundi la formation du nouveau gouvernement au populiste Robert Fico, opposé à l’aide militaire à l’Ukraine et considéré comme prorusse, Bratislava accusant Moscou « d’ingérence inadmissible » dans les élections de samedi.
Slovaquie : après la victoire de Robert Fico aux législatives, la crainte d’un virage pro-russe
Les élections législatives qui se sont tenues en Slovaquie ce samedi 30 septembre ont marqué “la résurrection de Robert Fico” pour Le Figaro. Son parti, le Smer-SD, qui se revendique social-démocrate, a remporté le scrutin avec 23 % des suffrages. “Robert Fico, laissé pour mort politiquement il y a quelques mois encore, est donc en […]
L’article Slovaquie : après la victoire de Robert Fico aux législatives, la crainte d’un virage pro-russe est apparu en premier sur Touteleurope.eu .
Slovaquie : qui est Robert Fico, cet ancien Premier ministre pro-russe qui revient au pouvoir ?
[VIDÉO] ▶️ Après la victoire de son parti aux élections législatives anticipées samedi, Robert Fico a été désigné Premier ministre ce lundi. Ex-chef du gouvernement jusqu’en 2018, il a récemment appelé les autorités de son pays à “avoir de bonnes relations avec la Fédération de Russie”. Un profil qui inquiète, alors que la Slovaquie, membre de l’Otan et de l’UE, se situe aux portes de l’Ukraine. · International : Slovaquie : qui est Robert Fico, cet ancien Premier ministre pro-russe qui revient au pouvoir ?.