«Ferme-la»: Marine Le Pen s’énerve contre l’ex-ministre Nadia Hai en pleine séance à l’Assemblée
À la tribune, le député du Rassemblement national (RN) Jean-Philippe Tanguy pilonne depuis plusieurs minutes le gouvernement, ce lundi 5 février, dans le cadre d’une motion de censure déposée par la gauche de l’Hémicycle contre Gabriel Attal. La charge est sévère, et fait réagir sur les bancs de la majorité. L’ancienne ministre de la Ville, Nadia Hai, interpelle vivement le député RN à plusieurs reprises. Quand un peu plus haut, tout à droite des tribunes, la voix de Marine Le Pen retentit : «Ferme-la toi, ferme-la !», lance-t-elle en direction de la députée des Yvelines, joignant à ces mots un geste de la main lui intimant de se taire.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Paris/ Assemblée Nationale : Marine Le Pen (RN) défend l’usage de la langue française en Andorre
Marine Le Pen appelle l’attention de M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur le risque de recul de la langue française dans la principauté d’Andorre en lien avec le nouveau projet de loi sur la langue officielle en Andorre –“Ce projet de loi andorran prévoit en effet l’obligation de l’obtention d’un niveau initial en catalan pour les nouveaux résidents et pour ceux qui souhaiteraient renouveler leur permis de séjour. Outre l’attachement historique des Andorrans francophones à la France qui se manifeste par un usage fréquent et ancien de la langue française, le Président de la République s’est par ailleurs dit favorable à ce que la Banque de France puisse agir en tant que prêteur de dernier ressort et garantir les mécanismes de liquidités ordinaires du système bancaire andorran. Or cette loi viserait également à impliquer les institutions et les entreprises dans la défense de la langue catalane, ce qui, indubitablement, risquerait de freiner l’usage du français dans des secteurs économiques majeurs comme le tourisme ou le monde des affaires”. La députée souhaiterait avoir l’avis de M. le ministre sur ce “projet de loi andorran portant sur la langue officielle et sur les potentiels effets néfastes qu’il […]
VIDÉO - “Je suis très contente que justice ait été rendue à François Bayrou”, déclare Marine Le Pen sur TF1
[VIDÉO] ▶️ La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen, était ce lundi soir l’invitée du 20H de Gilles Bouleau sur TF1.Elle est notamment revenue sur la relaxe de François Bayrou dans l’affaire des assistants parlementaires du Modem.Elle-même confrontée à ce type d’affaire, l’ex-candidate à la présidentielle s’est dite “très contente que justice ait été rendue à François Bayrou”. · Politique : VIDÉO - “Je suis très contente que justice ait été rendue à François Bayrou”, déclare Marine Le Pen sur TF1.
“Ferme-la” : Marine Le Pen perd ses nerfs à l’Assemblée, une ex-ministre ciblée
Ambiance tendue à l’Assemblée Nationale ce lundi 5 février… Alors que les députés étaient réunis pour l’examen de la motion de censure de la Nupes…