Joe Biden s'opposera à un projet de loi qui autoriserait de l'aide uniquement à Israël - i24 News
La Maison Blanche a déclaré lundi que le président Joe Biden mettra son veto à un projet de loi d’aide à Israël soutenu par les républicains de la Chambre des représentants. Au lieu de cela, l’administration américaine soutient un paquet d’aide bipartisan de 118 milliards de dollars qui comprend une aide à Israël mais aussi à l’Ukraine et Taïwan, une assistance humanitaire aux civils touchés par les conflits dans le monde entier, ainsi que des fonds pour la sécurité des frontières américaines.
Guerre Hamas-Israël : l’épine dans le pied de Joe Biden
La guerre Hamas-Israël, qui sévit depuis le 7 octobre, embarrasse le président-candidat Joe Biden et remet en cause toute sa politique internationale.
a politique étrangère ne joue, la plupart du temps, qu’un rôle secondaire dans les campagnes électorales des démocraties occidentales. C’est le cas aux États-Unis, continent dont les habitants n’accordent qu’une attention lointaine à des questions dont ils ont souvent le sentiment qu’elles ne les concernent pas directement.
Ce « provincialisme » de (…)
Lire la suite sur desinfos.com
Israël: un ministre s’excuse après les propos “désobligeants” de son fils sur Joe Biden
Le fils du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a laissé entendre que le président américain était atteint de la maladie d’Alzheimer. Joe Biden, 81 ans, fait régulièrement l’objet de critiques sur son âge.