Blinken presse l'Iran et Israël d'éviter "l'escalade" vers un "conflit" au Proche-Orient
07/08/2024 17:50:17 : Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a demandé pour la première fois publiquement à l’Iran et à Israël d’éviter une “escalade” vers un conflit militaire au Proche-Orient.
Lire la suite sur boursorama.com
Le point sur la situation au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou se dit désolé pour ce qui s’est passé le 7 octobre, l’Iran accuse Israël de vouloir « étendre la guerre »
« Nous ne sommes pas seulement confrontés au Hamas », a ajouté le premier ministre israélien, faisant référence aux tensions avec le Hezbollah et l’Iran. De son côté, Téhéran a qualifié « d’erreur stratégique » l’assassinat du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh, attribué à Tel-Aviv.
Blinken presse l’Iran et Israël d’éviter «l’escalade» vers un «conflit» au Proche-Orient
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a pour la première fois demandé publiquement mardi 6 août à l’Iran et à Israël d’éviter une…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le point sur la situation au Proche-Orient : Israël promet de « retrouver » le nouveau chef politique du Hamas et de « l’éliminer »
Après la mort de son leader politique, tué dans une frappe imputée à Israël par l’Iran, le Hamas a désigné Yahya Sinouar comme son successeur, provoquant la colère d’Israël, qui l’accuse d’être l’un des cerveaux de l’attaque du 7 octobre. L’Egypte a demandé à ses compagnies d’éviter l’espace aérien iranien cette nuit.
Tensions entre Israël et l’Iran: les États-Unis “ne toléreront pas” d’attaques contre leurs troupes au Proche-Orient
“Détrompez-vous, les États-Unis ne toléreront pas d’attaques contre leurs troupes dans la région”, a mis en garde le chef du Pentagone au lendemain d’une attaque à la roquette contre une base militaire en Irak qui a blessé sept Américains.