Espagne : après 7 ans d'exil, Carles Puigdemont de retour en Catalogne

Espagne : après 7 ans d'exil, Carles Puigdemont de retour en Catalogne

08/08/2024 10:17:32 : Le Parlement de Catalogne doit élire jeudi un socialiste à la présidence de l’exécutif de la région, un vote qui pourrait bien être occulté par le retour d’exil annoncé du leader indépendantiste Carles Puigdemont, drain…

Lire la suite sur boursorama.com

Une opération spéciale menée en Espagne pour retrouver le leader indépendantiste Carles Puigdemont

Une chasse à l’homme est lancée. Les forces de l’ordre espagnoles ont déclenché une opération spéciale peu avant 10 heures, ce jeudi 8 août, afin de retrouver Carles Puigdemont, député de Catalogne. Le leader indépendantiste est soupçonné de s’être enfui dès son retour à Barcelone ce matin, après sept années d’exil passées en Europe. Pour rappel, l’ancien président de la région avait quitté l’Espagne après avoir été visé par un mandat d’arrêt pour son rôle dans la tentative de sécession avortée de 2017.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Espagne: l’indépendantiste Carles Puigdemont de retour en Catalogne après sept ans d’exil

Celui qui avait tenté une sécession en 2017 est toujours visé par un mandat d’arrêt malgré la loi d’amnistie négociée par le premier ministre socialiste Pedro Sanchez.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

L’indépendantiste Carles Puigdemont fait son retour en Catalogne après sept ans d’exil

Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont est toujours visé par un mandat d’arrêt en Espagne pour son rôle dans la tentative de sécession de 2017, malgré la loi d’amnistie négociée par le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez.

Lire la suite sur nouvelobs.com

Espagne: le leader indépendantiste Carles Puigdemont de retour en Catalogne après 7 ans d’exil

Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont est réapparu, après sept ans d’exil en dehors d’Espagne, jeudi à Barcelone, où il a pris la parole lors d’un rassemblement organisé près du Parlement devant des milliers de sympathisants, ont constaté des journalistes de l’AFP. …

Lire la suite sur lalibre.be

Espagne : après sept ans d’exil, le leader indépendantiste Carles Puigdemont est rentré en Catalogne

L’élu devrait selon toute vraisemblance être arrêté très prochainement, les forces de l’ordre devant se conformer au mandat d’arrêt le visant.

Lire la suite sur francetvinfo.fr

En Espagne, l’indépendantiste Carles Puigdemont de retour en Catalogne après sept ans d’exil

Dans Europe midi, Thomas Schnell et ses invités débattent de dernières informations.

Lire la suite sur europe1.fr

Le séparatiste catalan Carles Puigdemont annonce son retour en Espagne malgré les tensions

L’ancien président catalan, Carles Puigdemont, a déclaré qu’il prévoyait de retourner en Espagne pour l’investiture du nouveau président régional, le socialiste Salvador Illa, bien qu’il risque d’être arrêté dans un contexte de tensions politiques accrues.

Lire la suite sur euractiv.fr

Catalogne : Carles Puigdemont retourne en Espagne et condamne sa « répression »

L’ancien président catalan Carles Puigdemont est rentré en Espagne le 8 août, accueilli par quelque 3 500 partisans séparatistes rassemblés à Barcelone, et a déploré la « répression » dont il est victime depuis la tentative de référendum d’indépendance ratée de 2017.

Lire la suite sur euractiv.fr