Emmanuel Macron devrait nommer Richard Ferrand à la présidence du Conseil constitutionnel

Emmanuel Macron devrait désigner l’ancien député Richard Ferrand, un de ses fidèles, pour prendre la présidence du Conseil constitutionnel en remplacement de Laurent Fabius, ont affirmé lundi à l’AFP des … - 03/02/2025 à 14:13 - Boursorama
Lire la suite sur boursorama.com
«Nommer Richard Ferrand permettrait à Emmanuel Macron de se mettre le Conseil constitutionnel dans la poche»
«Il existe la tentation de mettre une personnalité politique au siège du Conseil constitutionnel. La volonté du chef de l’État de nommer Richard Ferrand dont il est proche, lui permettrait de se mettre le Conseil constitutionnel dans la poche», analyse Paul Sugy.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Jean-Éric Schoettl : «La désignation du président du Conseil constitutionnel doit être à l’abri de tout reproche de partialité»
TRIBUNE - Alors qu’Emmanuel Macron envisage de nommer Richard Ferrand à la tête de l’institution, l’ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel rappelle l’importance de désigner à ce poste une personnalité à l’abri de tout soupçon de connivence personnelle avec les responsables politiques.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Richard Ferrand au Conseil constitutionnel : le stratagème de Macron pour un troisième mandat ?
EXCLUSIF. Éminemment politique, le choix de Richard Ferrand, fidèle parmi les fidèles du Président, pour prendre la tête du Conseil constitutionnel serait, selon LFI, le signe d’une volonté d’Emmanuel Macron de se succéder à lui-même en cas de démission.